Quand les êtres de la Nature guident ma compréhension du lieu...
- nolwenndelaterre

- 6 sept.
- 3 min de lecture
Je vous livre ci-dessous quelques unes de mes expériences de l'été avec les êtres de la Nature, sur des lieux où j'ai été appelée en Cévennes ou à proximité... Ma connexion avec eux s'est grandement développée ces derniers temps et je suis en gratitude pour tous ces partages avec eux et les belles connexions qui se créent avec les humains vivant sur les lieux.
***
Je prends contact avec le lieu et sens que je n'ai pas l'accord plein et entier du lieu pour évoluer en contact avec les mondes subtils. Je demande à être guidée jusqu'au gardien afin de me présenter. Je suis guidée jusqu' à un être du petit peuple de la Nature, entouré des siens, à qui je me présente en lui expliquant que je viens me connecter aux besoins du lieu et vérifier auprès du lieu s'il est favorable au projet porté par la propriétaire et consistant à créer un lieu collectif avec une salle collective et quelques habitats supplémentaires... A ce moment-là, je ressens une ouverture : l'accord m'est donné pour explorer le lieu. On me guide jusqu'à un arbre maître, un chêne, et jusqu'à une pierre qui se présente comme étant la gardienne des traditions ancestrales et qui me livrera une mémoire datant du Moyen Age où quelques personnes se réunissaient sur ce lieu pour chanter et danser... Puis le petit peuple désigne un périmètre correspondant à son domaine et m'indique que ce domaine doit être une zone à préserver... On m'indiquera ensuite des zones favorables pour de nouvelles habitations, les quelques arbres qui pourraient être coupés, d'autres zones à préserver et un point où il pourrait y avoir un captage d'eau... Et surtout je sens que le lieu et les êtres de la Nature sont globalement favorables au projet qui dynamiserait le lieu. J'invite donc la propriétaire du lieu à se connecter au petit peuple et à l'intégrer à ses réflexions et prises de décision pour le lieu.
Sur un autre lieu sur lequel j'interviens à la demande de la propriétaire pour rééquilibrer les énergies du lieu, on m'indique qu'il n'y a pas de gardien pour le moment malgré la présence du petit peuple et de quelques autres êtres de la Nature qui viennent certainement soutenir le travail d'artiste de la propriétaire. Je demande si un être de la Nature souhaite assurer la mission de gardien du lieu et de ses énergies. C'est alors qu'un dragon de terre se manifeste à moi et m'indique être d'accord pour assurer cette mission. Je fais les présentations avec la propriétaire du lieu afin qu'elle ressente son énergie et puisse se connecter à lui à l'avenir. Il me guide ensuite sur le terrain m'indiquant des mémoires et autres énergies qu'il va transmuter lui-même. Je suis tombée sur un être de la Nature tout autant géobiologue que moi dirait-on ! Il prend à cœur sa nouvelle mission et m'aide à stabiliser l'énergie du lieu.
Et, alors que je retournais en forêt sur un lieu que j'affectionne et où je retrouve le petit peuple, je sens de la tristesse et de la pagaille à mon arrivée sur le lieu. Je m'aperçois qu'un groupe de scouts a fait quelques aménagements sur ce lieu, domaine privilégié du petit peuple. Or celui-ci n'apprécie guère que l'on dénature le lieu... Des pierres ont été alignées pour marquer un chemin qui n'est pas le chemin habituel emprunté par le petit peuple, une construction trône au milieu de l'espace et des bancs ont été déplacés au plein milieu de leur cercle de cérémonie... Ils me font savoir leur mécontentement, je les écoute et chante pour adoucir leur peine. Puis je vais déplacer les bancs pour les remettre à leur place initiale... Ils me remercient et je sens le lieu s'apaiser.
Je suis vraiment en gratitude pour tous ces moments de connexion et de partage avec les êtres de la Nature.
***
Je propose des séances sur place de communication avec votre lieu et les forces de la Nature présentes, et d'harmonisation du lieu. Il s'agit notamment d'identifier la relation que vous entretenez avec votre lieu et de lui permettre de devenir plus fluide, plus consciente ainsi que de vous aider à identifier les êtres de la Nature qui peuplent votre lieu et à vous connecter à eux.
Pour en savoir plus, contactez-moi en MP, par SMS ou par mail.
Nolwenn Delaterre (août 2025)
géobiologie spirituelle, au service du Grand Vivant





Commentaires