Honorer son lieu de vie
- nolwenndelaterre
- 8 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 13 minutes
Que nous soyons locataires ou propriétaires, nous empruntons le lieu où nous vivons pour une durée plus ou moins longue. Un bout de territoire, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, dont nous prenons la responsabilité pour un temps.
Ce lieu est vivant. Il héberge potentiellement d'autres formes de vie visibles ou invisibles. Et lui-même a une âme...
Il interagit avec nous, les habitants, et plus ou moins consciemment nous interagissons avec lui et les autres formes de vie présentes. Nous le marquons plus ou moins fortement de nos empreintes, qu'on le veuille ou non.
Reconnaître que notre lieu est vivant et qu'il a son propre "esprit", c'est faire un premier pas vers lui. Et il recèle tant de secrets qu'il peut nous partager si nous nous y intéressons.
Honorer son lieu, c'est reconnaître qu'il a sa propre vie, à laquelle on participe fortement le temps que l'on y vit, c'est prendre conscience qu'on a une influence sur ce lieu et que le regard qu'on lui porte peut changer beaucoup de choses...
Lui apporter notre attention et en prendre soin parce qu'il est le support de notre propre vie en ce moment et de multiples autres formes de vie dont nous prenons aussi la responsabilité en habitant ce lieu...
Honorer son lieu, c'est chercher à le connaître, à le ressentir pleinement afin qu'il nous révèle son essence, son esprit. C'est en accepter les caractéristiques et faire en fonction d'elles lors de travaux, sur le bâti ou dans le jardin, d'aménagements ou de travail énergétique... Si l'on perturbe le lieu, celui-ci peut nous le faire sentir violemment...
Si au contraire on prend l'habitude de se connecter à lui, de l'honorer, de communiquer avec lui, alors il nous révèle ses secrets et peut même nous guider afin de conserver ou de rétablir l'harmonie du lieu...
A vous de trouver ce qui vous correspond le mieux et ce qui correspond le mieux à votre lieu pour établir le contact avec lui, en conscience et avec respect.
Au début de chacune de mes interventions de géobiologie, je prends contact avec l'esprit du lieu et lui demande de m’accompagner tout au long du processus. Et c'est toujours un plaisir pour moi de sentir les énergies du lieu bouger, se renouveler et s'harmoniser à la fin de mon intervention. Sans ce contact particulier avec le lieu et ses habitants qui fait que chacune de mes interventions est différente, je ne pourrai avoir les mêmes résultats... Et il m'arrive bien souvent d'être pleine de gratitude pour les esprits du lieu devant le résultat obtenu ensemble, avec eux.
Aussi, je vous invite à prendre conscience de toute la richesse que porte votre lieu, même si aujourd'hui il ne vous apporte pas pleinement satisfaction, et à l'honorer... Il vous le rendra d'une manière ou d'une autre!
Nolwenn Delaterre (mai 2022)

Comments