"diagnostic électromagnétique" "géobiologie" "soins au tambour" "Nolwenn Delaterre" 'Gard" "Cévennes" "Hérault" "Alès" "Anduze" "Montpellier" "Nîmes" "ondes électromagnétiques"
thérapie de l'être - géobiologie -diagnostic électromagnétique
libération émotionnelle - nettoyage énergétique - Gard - 30 - Hérault - 34 - Alès - Nîmes -Cévennes - Montpellier
ondes électromagnétiques - chamanisme - soins chamaniques - au tambour
Bonjour !
Je suis Catherine Fort-Tahir, thérapeute initiée aux soins chamaniques et aux soins énergétiques en général, également lithothérapeute.
Dans le Parcours Femmes Sauvages 2025, je propose certaines guidances et contenus thématiques et je serai avec joie parmi vous lors des cercles mensuels.
Pour moi, le Féminin Sacré est cette énergie féminine que chacun porte en lui, tout comme chacun porte en lui son opposé complémentaire, le Masculin Sacré. Le Féminin Sacré et le Masculin Sacré sont les deux polarités présentes en chacun de nous qui ont été blessées et malmenées et qu’il est nécessaire de réactiver. Pour le dire autrement, je perçois le Féminin Sacré comme un équivalent du Yin en médecine chinoise qui est associé à la Lune, à la nuit, à la création, à l’intuition et à l’introspection.
Renouer avec son Féminin Sacré permet la guérison des blessures du féminin, blessures qui viennent autant des injonctions de la société, que du patriarcat, que des traumas vécus en cette vie ou dans des vies antérieures, que des mémoires léguées par les lignées familiales. A ce titre, le Féminin Sacré permet de guérir le féminin blessé présent en chacun de nous.
Je me suis intéressée au Féminin Sacré et m’y intéresse toujours car la vie m’a amenée à devoir guérir beaucoup deblessures de mon féminin, qui venaient pour la plupart, dans mon cas, de croyances qui m’avaient été inculquées par ma famille et par la société patriarcale dans laquelle je vis et ai grandi. De plus, je suis intimement persuadée que chaque fois qu’une femme, ou un homme d’ailleurs, guérit son féminin blessé et retrouve son Féminin Sacré en lui, il participe à la guérison de l’ensemble de l’humanité, permettant ainsi à tout le monde d’évoluer. Parce que nous sommes tous reliés, ce qui est guéri chez l’un permet une guérison chez les autres, ce qui est vraiment merveilleux. Une autre raison qui m’a poussée à vouloir guérir mon féminin blessé pour irradier mon Féminin Sacré vient du fait que Marie-Madeleine est l’un de mes Guides et elle est pour moi l’incarnation totale du Féminin Sacré. Femme libre, Initiée par Jésus, condamnée parce qu’elle était femme et disciple de Jésus, à son époque, il y a deux mille ans, elle incarna le Féminin Sacré et elle initie toujours les femmes qui le souhaitent.
Le féminin est, à mon sens, synonyme de multiples valeurs.
- La créativité
A mon sens, le féminin rime avec créativité, évidemment dans la capacité à donner la vie, mais aussi dans tous les domaines de la vie. Cette valeur est très importante pour moiet très présente dans ma vie. Je crée lorsque j’écris, je crée lorsque je fabrique des bijoux, je crée lorsque j’enseigne. Et la création est un acte qui me fait vibrer dans toute mon intériorité.
- L’intuition
Le féminin induit l’intuition, cette capacité à écouter la voix de son cœur, la voix de son âme, mais aussi à entendre la voix des Anges.
- L’introspection
Une autre valeur qui en découle est l’introspection, cette capacité à aller regarder ses ombres dans le but de les faire remonter à la lumière afin de les guérir et de les transmuter, mais également cette capacité à se remettre en question pour évoluer.
- L’amour inconditionnel
A mon avis, la valeur principale que porte le Féminin Sacré est la capacité à aimer inconditionnellement. D’ailleurs, les autres valeurs telles que l’intuition, la connexion à son cœur, la créativité en découlent. Et la créativité peut se définir finalement comme la mise dans la matière de l’intuition et de l’amour inconditionnel. Et l’introspection est également en lien direct avec l’amour inconditionnel puisque c’est grâce à l’Amour que nos ombres sont transmutées en lumière. Comme quoi, encore une fois, tout est lié.
Selon moi, la Femme Sauvage est un archétype, celui d’une femme connectée entièrement à son Féminin Sacré qui a retrouvé toute sa puissance et sa force, et qui permet l’enfantementde soi en tant que femme libre, qui a renoué avec son plein potentiel, avec sa nature instinctive et créatrice que la société et la culture ont cherché à étouffer voire à éteindre.
En fait, pour le dire autrement, encore une fois tel que je l’entends, la Femme Sauvage est une partie de notre âme. La Femme Sauvage vit en chacune d’entre nous, au fond de notre cœur et de notre inconscient, et elle cherche à revenir à la lumière, à notre conscience, à reprendre sa place, pour nous permettre de vivre plus librement, d’être plus épanouie, d’être même totalement épanouie. Retrouver la Femme Sauvage qui vit en chacune d’entre nous est donc un moyen efficace et puissant pour réactiver son Féminin Sacré et ainsi récupérer ses dons et talents de guérisseuse, de magicienne, de medium et d’artiste et de redevenir la femme libre et épanouie que nous sommes et qui ne demande qu’à exister pour que nous vivions pleinement.
Quelle place occupe la Femme Sauvage dans ma vie ?
Lorsque j’ai fait connaissance avec la Femme Sauvage qui vit en moi, j’ai réalisé combien j’étais bridée par mes croyances et injonctions inculquées notamment par ma famille et par la société. J’ai retrouvé la Femme Sauvage que je suis en même temps que je guérissais mon féminin blessé que je continue toujours à guérir d’ailleurs et que je redonnais toute sa place à mon Féminin Sacré, travail qui n’est pas terminé à ce jour. Dans ma vie quotidienne, plus j’écoute la Femme Sauvage qui vibre en moi, et plus je renoue avec mon Féminin Sacrée, plus je retrouve mon authenticité, ma liberté et mon centre malgré les épreuves et les aléas de l’existence.